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Ebubekir & Nejla

Ottoman Way of Life

"Bannis loin de toi les soucis de cette vie. Couronné de la félicité qui t’environne, ne cherche point, je t'en conjure, ton appui dans la tyrannie et détourne tes regards de la cruauté.Cultive au contraire la justice et fais-en l'ornement de la terre. (Osman Gazi à son fils Orhan)

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    « La présence ottomane ne peut-être considérée comme colonialiste » affirme Fatima Zohra Guechi professeur d’histoire à l’université de Constantine,,...
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Histoire Ottomane
16 janvier 2022

Ahmed Ziyaüddin Gümüşhanevi

Ahmed Ziyaüddin Efendi est né dans le quartier de Emirler, Gümüşhane à Istanbul en 1813. En 1822, alors âgé de,...
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Bibliothèque
3 septembre 2021

La Chronique de Şaban

« Dans le pays « romain », au sein d’une population qui fut longtemps largement chrétienne, grecque ou arménienne au,...
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Architecture
5 août 2021

Stanislas Leszczynski et l’inspiration Ottomane

Stanislas Leszczynski  dit « Stanislas le Bienfaisant », est né le 20 octobre 1677 à Lwów (Lviv, en Ukraine) et meurt le,...
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Histoire Ottomane
1 juillet 2021

Mihrimah Sultan, la fille du Sultan Süleyman.

Le 25 Janvier 1578 marqua le décès de la princesse ottomane Mihrimah Sultan. Mihrimah Sultan était la fille de Kanuni,...
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Payitaht Abdulhamid
4 avril 2021

Basil Zaharoff, le marchand d’armes.

Basil Zaharoff de son vrai nom Zacharie Vasiliou est né dans l’empire ottoman, à Muğla le 6 Octobre 1849. Ses,...
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    Série Payitaht Abdulhamid

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La Chronique de Şaban

1 mai 2020 Leave a comment

Qu’est-ce qu’un RUM (roum): c’est la communauté grecque d’Istanbul, qui vit en deux dimensions, partagée entre son espace identitaire référent (la Grèce) et son espace politique concret (la Turquie).

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La Chronique de Şaban

17 avril 2020 Leave a comment

5 – Splendeurs d’Istanbul L’eau, élément purificateur essentiel du rituel islamique, revêt une grande importance dans l’architecture ottomane en interpellant les cinq sens à la fois : bruits d’écoulement, odeurs d’humidité, goût et toucher de fraîcheur, vue de bassins…

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La Chronique de Şaban

10 avril 2020 Leave a comment

4 – İZNİK – La Céramique Turque et l’Art Ottoman La grandeur d’une civilisation peut certainement être jugée à la grandeur de ses édifices mais surtout à sa beauté intérieure.La beauté intérieure d’une civilisation est la pénétration de son…

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La Chronique de Şaban

LeDernierOttoman3 avril 2020 Leave a comment

Une histoire d’amour peu connu du grand public. Pourquoi à Istanbul deux mosquées portent le nom de la fille bien aimée du Sultan Soliman ? La princesse Mihrimah est la fille de Kanûn-i Sultan Süleyman connu Sous le nom…

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Histoire Ottomane

Le chemin de fer ottoman souhaité par le Sultan Abdulhamid

4 novembre 2018 Leave a comment

New York City, NY — by Cindy Ann Peterson, Washington DC Fashion and Style Editor

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    Tahsin Pacha, Premier secrétaire du Mabeyn-i Hümayun, confident du Sultan Abdulhamid.

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Chroniques Ottomanes

"Si je tombe sur le champ de bataille, qu'on grave sur la pierre, qu'on ne vit que ce que nous réserve notre destin..."

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#barberousse #kheyreddin #aroudjbarberousse #chro #barberousse #kheyreddin #aroudjbarberousse  #chroniquesottomanes  #osmanlıtarihi #ottoman 
Deux pirates au XVIème siècle de Charles Farine (1869). Rare édition consacré au deux frères « Barberousse » Khayreddin et Aroudj, corsaires ottomans au service des sultans Selim I et Suleyman. 
L’auteur du livre, Charles Farine, était conseiller à la Cour impériale d’Alger. 
L’ouvrage est illustré de très nombreuses compositions originales de Léopold Flameng qui ont été gravées sur bois, dont 32 cartouches servant de titre aux différents chapitres, environ une vingtaine pleine-page. Il contient également deux pages avec le nom des Barberousse imprimé en calligraphie arabe (en début et en fin d’ouvrage).
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L’on trouve beaucoup d’ouvrages traitant du Su L’on trouve beaucoup d’ouvrages traitant du Sultan Abdulhamid (Qu’Allah lui fasse miséricorde), mais qui d’un point de vue d’historiens occidentaux, apparaît comme un despote sanguinaire. Le point de vue d’historiens musulmans n’a que très peu été étudié et la plupart des informations en français ne prennent pas en compte les sources ottomanes et islamiques. 
Muhammad HARB est un des premiers historiens à avoir écrit l’autobiographie du Sultan Abdulhamid en arabe, il y puise ses informations de nombreuses sources ottomanes.
#MuhammadHarb #SultanAbdulhamid #OttomanHistory #ChroniquesOttomanes
#ŞabanHediyesi
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« Iyidiniz sa’id, ömrünüz mezîd, her ruzun « Iyidiniz sa’id, ömrünüz mezîd, her ruzunuz bir iyd olsun olsun » ( Bayramınız mutlu, ömrümüz olsun ve her gününüz bayram olsun)
Mohammed Saad-uddin ben-Hassan effendi (1536-1599) Mohammed Saad-uddin ben-Hassan effendi (1536-1599) plus connu sous le nom de Saadeddin Efendi est un historien ottoman du 16e siècle. 
Il fut conseiller des Sultans Murat III et Ahmet I avant de devenir Sheikh-ul Islam. Il est l’auteur de la « Couronne des chroniques » Tâcü't-tevârih relatant l’histoire des Sultans ottomans des origines à la fin du règne du Sultan Selim III.
Les éditions ILM nous proposent aujourd’hui une biographie du Sultan Mehmet II, le conquérant de Constantinople. Une biographie écrite par un ottoman de renom. 
Vous pouvez précommander cet ouvrage à l’adresse suivante : https://ilm-editions.fr/ 
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Cheikh-ul Islam Halidefendizade Mehmet Cemaleddin Cheikh-ul Islam Halidefendizade Mehmet Cemaleddin Efendi (1848-1917), Qadi d’Istanbul en 1884 sous le sultanat d’Abdulhamid II. #mehmetcemaleddinefendi #sultanabdülhamid #ottomanhistory #OsmanlıTarihi #chroniquesottomanes
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Sortie de la biographie du Sultan Abdulhamid aux éditions @albayyinahfr 
Lien : https://albayyinah.fr/biographies-histoires/4419-le-sultan-abd-al-hamid-ii-panislamisme-chute-du-califat-ottoman.html
Photos : Al Bayyinah
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#Islambol
#569ans
Le 29 Mai 1453, il y a de cela 569 ans, Mehmed II, Sultan des Ottomans de 1451 à 1481, conquerrait la capitale byzantine de Constantinople, la renommant par la suite Islambol.Après sa victoire, Mehmed II permit aux nouveaux citoyens ainsi qu'à ceux qui avaient fui la ville au moment du siège, juifs, chrétiens et musulmans, Turcs et non turcs, de vivre ensemble.Ces habitants, aidèrent à reconstruire la ville rebaptisée Islambol (qui devint Istanbul)
Avec 80 000 troupes ottomanes prêts à prendre la ville contre seulement 7000 défenseurs byzantins, Mehmed II établit le siège de Constantinople le 06 Avril 1453. Les Ottomans bombardèrent la ville à l'aide de canons puissants pouvant projeter des boulets de pierre d'un poids de 545 kg chacun.
Les byzantins, acculés, firent front derrière les murs le long du côté Ouest de la ville.Ils combattirent désespérement pendant près de 2 mois pour sauver leur ville.Finalement, le Dimanche 29 Mai 1453, une brèche vit le jour dans les murailles, les Ottomans déferlèrent dans la cité.
Sortie prochaine d’une biographie du Sultan Abdu Sortie prochaine d’une biographie du Sultan Abdulhamid du Dr Ali Muhammad Sallabi aux éditions @albayyinahfr . A suivre 
#sultanabdülhamid #albayyinah #chroniquesottomanes #ottomanhistory #histoireottomane #osmanlıtarihi
Ahmed Ziyaüddin Efendi est né dans le quartier d Ahmed Ziyaüddin Efendi est né dans le quartier de Emirler, Gümüşhane à Istanbul en 1813.
Il nous est rapporté de cette époque, une anecdote qui eût lieu pendant le mois de Ramadhan.
Le Sultan Abdulhamid convie le cheikh Ahmed Ziyaüddin au palais de Yildiz pour le repas de rupture du jeûne, une invitation lui est envoyée, à laquelle il accepte car comme il le souligne, l’invitation doit être acceptée, elle fait partie de la sunnah. 
Lorsque l’appel à la prière se fait entendre, et que les invités commencent à manger pour rompre le jeûne, le cheikh sort un mouchoir de sa poche qui contient du pekmez (mélasse) et de la pâte feuilletée (yufka).
Le Sultan remarque de suite l’attitude du cheikh et lui dit : « Efendi Hazretleri, ce qui vous est servi ne sort pas des deniers de l’Etat, mais de mes propres revenus »
Le cheikh lui répond alors : « Mon Sultan, nous avons beaucoup de disciples, et nous devons continuer à vivre de la manière que nous enseignons »
Après la rupture du jeûne, en montant les escaliers pour se rendre dans la salle de prière, le Sultan prend le bras du cheikh et soupire : « Si un miracle se produit, soyons en tous témoin ». A ces mots, le cheikh s’arrête, regarde le Sultan et lui dit : « Mon Sultan, Notre Padishah nous a pris le bras, nous montons cet escalier ensemble, en quoi cela pourrait relever du miracle ? »
Le Sultan indique la place de l’imam au Cheikh Ahmed Ziyaüddin et lui demande de guider la prière. A ce moment, le cheikh retire son cübbe (manteau) et le pose sur les épaules du Sultan. Il lui dit : « Mon Sultan, vous êtes notre calife et notre compagnon, c’est à vous de diriger la prière. »
Le Sultan Abdulhamid prend alors la place de l’imam et dirige la prière.
Ses propos ont été rapportés par Seyyit Tostcuoğlu, fils de Cheikh Rıfat Efendi. 
Cheikh Ahmed Ziyaüddin Gümüşhanevi est décédé en 1893 à Istanbul, sa tombe se situe dans le cimetière de la Mosquée du Sultan Süleyman. #chroniquesottomanes  #ahmedziyaüddingümüşhanevi
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